LA COMPAGNIE

La Compagnie LOGOS met en lumière une exploration des cadres et des normes avec lesquels l’individu tente de se construire. Ce qui nous anime c’est la manière dont le langage construit et structure la vision du monde du public d’aujourd’hui. Et comment, la langue d’un auteur, mise sur un plateau de théâtre montre un vaste terrain de jeu où le mot devient la source de conflit, de dérèglement, mais aussi de poésie de d’échappatoire. Ce travail au niveau de la langue se retrouve dans notre esthétique au plateau. Dans nos différents projets nous questionnons l’espace de jeu dans un dispositif qui permet de la fiction et de la distanciation.
Aussi, nous explorerons dans nos créations, la responsabilité de l’Homme dans sa vie. Nous cherchons à éveiller les consciences aux normes, aux cadres pour qu’il puisse mieux s’en libérer. Le plateau nous permet de poser des questions urgentes et existentielles : comment l’argent, la pouvoir, la maîtrise, la connaissance structure notre manière de vivre ?
 
La Compagnie développe ses activités de créations autour de trois axes principaux :
Des spectacles à destination du jeune public public scolaire : Dans un souci de sensibilisation au spectacle vivant, la compagnie aborde auprès des jeunes des thématiques de société qui mènent au débat, à l’échange.
Des spectacles d’auteurs contemporains à destination d’un public adulte : L’équipe artistique souhaite mettre en scène des auteurs contemporains engagés. Elle s’inscrit également dans une volonté de mener des actions culturelles, en premier lieu dans la région Grand Est, et de poursuivre le travail de démocratisation du théâtre..
La transmission pédagogique : Nos moyens d’actions s’organisent autour de plusieurs formes : des ateliers de théâtre sur des thématiques particulières, des spectacles suivis de rencontres, différentes animations et/ou débats sur le thème du spectacle proposé.

La Compagnie LOGOS

C’est une exploration de la raison et du langage

C’est du théâtre ouvert à d’autres formes artistiques.

C’est une compagnie émergente composée
de jeunes acteurs du Grand Est.

C’est une mise en scène épurée au service d’un texte
en prise avec le monde actuel.

C’est un moment d’échange et de partage
avec un public.

C’est aujourd’hui que l’on questionne.