L’ÉQUIPE

Guillaume Cabrera

Comédien
Metteur en scène

Suite à l’obtention d’un Master 1 en droit des entreprises, parcours fiscalité et société, Guillaume décide de rentrer au Conservatoire Régional du Grand Nancy dans le Cycle à Orientation Professionnelle avec comme différents intervenants Nathalie Seliesco Treguer, Boutros El Amari,Vincent Goethals, Olivier Achard et Eric Houzelot. Il est à la fois comédien et metteur en scène dans la Compagnie LOGOS. En 2018, Guillaume met en scène le texte de Dennis Kelly Love & Money pour la Compagnie LOGOS.

Morgane Deman

Comédienne
Metteure en scène

Morgane Deman a étudié au Conservatoire Régional du Grand Nancy en Cycle à Orientation Professionnelle (notamment avec Nathalie Seliesco Treguer, Boutros El Amari, Vincent Goethals, Pierre Pradinas, Michel Didym, Perrine Maurin), et a obtenu une licence d’Etudes Culturelles à l’Université de Lorraine. Elle a notamment joué dans Confessions mis en scène par Michel Didym. Elle a mis en scène Le 20 Novembre de Lars Norén pour la compagnie LOGOS. Depuis 2017, elle est également assistante artistique pour la Compagnie Le Plateau Ivre et assistante à la mise en scène de Burnout.

Corentin Guillot

Régisseur plateau

Corentin sort d’une formation musicale de 11 ans suivie d’une formation théâtrale de 3 ans au Conservatoire Régional du Grand Nancy. Il quitte le domaine artistique pour se tourner vers la technique et obtient en 2017 son diplôme de régisseur spectacle. Depuis 2018, il assure la scénographie et la régie générale de l’ensemble des créations de la Compagnie LOGOS. Il travaille régulièrement à l’Opéra National de Lorraine.

Sébastien Poirot

Comédien

Sébastien Poirot Sébastien a suivi une formation de cinq années au Conservatoire Régional du Grand Nancy, encadré par Boutros El Amari et Nathalie Seliesco Treguer. Il a été comédien dans Le 20 Novembre, seul en scène sur le harcèlement scolaire. Il a participé également à différents clips musicaux dont Sisyphus at the office de Tolstoï. En 2018, il participe également au film Perdrix d’Erwan Leduc dans lequel il tient le rôle de Jipé. Depuis 2017, il travaille parallèlement dans la Compagnie Le Plateau Ivre dans laquelle, en plus d’être comédien, il assure un soutien artistique, une aide à la communication et une aide à la diffusion.

Otilly Belcour

Comédienne

Durant ses études au sein de l'Université de Lorraine, Otilly obtient sa licence en science du langage ainsi que son master en science de l'éducation. Elle obtient en 2016 son concours de CPE. Après un an à ce poste, elle rejoint à la rentrée 2017 le cycle à orientation professionnelle au Conservatoire Régional du Grand Nancy. En plus de la compagnie Logos, Otilly est également membre de plusieurs autres associations tels que les troupes d’improvisation : Stanislash ou l'association de réalisation de court métrage Diplodocus.

Lucas Blin

Comédien

Lucas Blin entame actuellement sa première année de cycle professionnel au Conservatoire Régional du Grand Nancy (permettant d'obtenir un Diplôme d'Etudes Théâtrales), où il suit les cours des professeurs Eric Houzelot, Joel Fosse, Christine Koetzel, Hocine Chabira ET Olivier Achard. En trois ans, il a participé à cinq projets différents, à la Mousson d'hiver de 2017 et a suivi en auditeur libre les cours du cycle professionnel pendant un an avant d'intégrer complètement et officielement le cursus. Il a notamment travaillé avec les metteurs en scène Olivier Tchang-Tchong (dans le cadre de stages de tragédie) et Laurent Vacher dans sa pièce "Tranchées". Il a rejoint la compagnie Logos en 2017.

Antoine Bourven

Scénariste - Réalisateur

Après des études d’histoire et d’histoire de l’art à Lyon et Paris, il s’oriente vers la création de projets audiovisuels. Compositeur de musique électroacoustique, scénariste de longs et courts métrage, réalisateur, membre de la Maison des scénaristes (deux projets en ligne) régulièrement acteur (Séries, clips courts métrages…), il dirige le pôle audiovisuel de la compagnie, pour un premier projet à l’horizon 2018/2019.

Violette Deman

Costumière

Violette a étudié les arts appliqués dés le lycée à Nancy, et s’est spécialisée dans le design de mode à l’école Duperré à Paris. Pour sa collection de fin de cursus, elle a eu à coeur d’interroger des sujets sociétaux, tels que les violences au sein des manifestations ou encore comment le luxe joue parfois avec les codes de la pauvreté. Sa soeur Morgane Deman l’initie au théatre depuis son enfance, et c’est naturellement qu’elle fait ses débuts dans le costume de scène, au sein de la troupe Logos, dont elle a toujours suivi les créations.

Etienne Guillot

Artiste Associé

Avant d’intervenir au théâtre, Etienne Guillot était professeur de musique et de chant. 1er prix de diction du Conservatoire National de Région de Nancy en 1992 et 1er prix d’Art Dramatique du Conservatoire National de Région de Nancy en 1993, Etienne Guillot rejoint la Compagnie des Crieurs de Nuit en 1993. Il participe à la mise en scène de diverses créations. Il a tourné au cinéma avec Jean-Lou Hubert et Florent Siri, ainsi que dans de nombreux courts métrages. Pour la télévision il a tourné pour Caroline Huppert, Laurent Jaoui, Jean-Pierre Vergne et Daniel Losset. Musicien et chanteur, il est également cofondateur du groupe vocal ‘Piccolo’.

Perseline Perriaux

Comédienne

Perseline est titulaire d'une licence d'Etudes Culturelles à l'Université de Lorraine de Nancy. Elle s'engage dans le domaine de l'éducation populaire et de la jeunesse, par l'intermédiaire notamment de la « Cie les Joli(e)s Mômes » et elle intervient dans la formation des Jeunes Acteurs, en encadrant des ateliers-théâtre et en organisant des événements culturels en milieu rural. En parallèle, elle s'initie à la scène au Conservatoire Régional du Grand Nancy durant trois années et poursuit sa formation en cycle professionnel au Conservatoire régionale de Nancy, en vue de l'obtention d'un DET (diplôme d'étude théâtrale).

Nicolas Pierre

Créateur son & lumières

Diplômé des Métiers de l'Art en régie du spectacle, spécialité son, il est passionné par la création sonore. Il a participé à la réalisation de la création son et lumière des Journées Européennes des Métier d'Arts en 2013.

La Compagnie Logos est porté par une équipe administrative,
composée des membres suivants :

Elise Aubry
Présidente de l'association
elise_aubry@gmail.com

Claire Le Guilloux
Chargée de production

Pascale Klingler
Secrétaire

Danielle Poirot
Trésorière