RÉSIDENCE “ON A UN PLAN !”

Résidence en territoire : On a un plan !

La compagnie LOGOS est en résidence dans le quartier d’Haussonville dans le cadre de Quartiers en fête.
De septembre 2022 à août 2024
Une immersion artistique et participative
La compagnie LOGOS prend ses quartiers à Haussonville et invite les habitant.e.s à partager des moments conviviaux : atelier artistique, chasse au trésor, visite guidée, cinéma en plein air, jeux de société, récolte d’histoires, répétition publique…
Au cours de cette résidence, les artistes explorent la thématique de leurs prochains spectacles Le partage du butin et Le pain de la bouche ! portée sur l’engagement et la redistribution des richesses.
Chaque trimestre l’équipe “On a plan” propose un temps fort artistique appelé “Quartiers en fête”.

Découvrez les évènements passés …

… Et ceux à venir 

Le pain de la bouche 
Jeudi 3 avril à 15h30
Centre Social Jolibois

 

Chasse au trésor
Vendredi 24 mai
École du Placieux

 

Projection en plein air
Samedi 13 juillet
Place de la 9ème DIC

 

Clôture de la résidence
(Courant septembre – lieu à définir)

 

Documentaire réalisé sur le quartier d’Haussonville

L’équipe “On a un plan !”

Ces actions sont effectuées dans le cadre du dispositif «Quartiers en fête – Zone Artistique Transitoire» porté par la Ville de Nancy pour proposer un aménagement culturel du territoire au service des habitants et des artistes.
Avec le soutien de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités de Meurthe-et-Moselle, de la Région Grand Est dans le cadre de DIVA’P, du Département de Meurthe-et-Moselle, de la Métropole du Grand Nancy, de la Fondation BATT et associés.

Avec l’association Olympique Haussonville, l’école élémentaire du Placieux, l’Atelier Vie de Quartier de Haussonville-Blandan-Donop, Cravlor, Passeurs d’images, le Centre Social Jolibois, le Conseil Citoyen, l’Épicerie Sociale, le Groupe d’Entraide Mutuelle Parasol’, l’équipe Prévention Spécialisée.